Crédit photo : AFP

Des retards de plusieurs semaines à cause de la Covid pour les livraisons de produits Apple

Sur Internet, les témoignages se multiplient.

Si vous avez récemment passé commande sur le site d’Apple pour un appareil qui n’est pas en stock, il y a de fortes chances que celui-ci ne vous sera pas livré dans les temps. De nombreux témoignages sur Internet évoquent des délais très longs pour les nouvelles livraisons. En cause? Très probablement, l’épidémie de covid, qui a repris de plus belle en Asie. Si la situation s’améliore en Chine, certaines usines ont été fermées durant des semaines. La régulation, très dure dans le pays, pousse les employeurs à être prudents. Des délais sont donc à atteindre pour les livraisons à l’international. Les produits les plus demandés seront forcément les plus impactés.

Logiquement, la situation devrait se résorber progressivement. Deux de nos lecteurs nous ont toutefois informé ne pas avoir alertés d’une nouvelle date de livraison, Apple se contentant de déclarer “qu’il informerait l’acheteur d’une date” ultérieurement.

Toute l’industrie étant impactée, des usines aux livraisons, il est possible que plusieurs nœuds ralentissement les expéditions. Patience donc si vous venez de passer commande!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.