© Unsplash

Bug dans l’application Notes : ce qu’on sait et comment le résoudre

L’application Notes serait victime de nombreux bugs depuis quelques jours, provoquant la perte de son contenu. Explications.

Voilà quelques jours que de nombreux utilisateurs ont remarqué avoir perdu, sans raison apparente, des notes. L’application éponyme semble en difficulté depuis les dernières mises à jour, et ce, tant sur iOS qu’iPadOS ou visionOS. En réalité, le bug serait liées aux nouvelles conditions d’utilisation publiées récemment par Apple. Une fois que l’utilisateur les a approuvées (après les avoir lues bien sûr…), l’application Notes se viderait de tout son contenu.

Un “bug” qui semble avoir affecté un grand nombre d’utilisateurs. Tellement grand, qu’Apple a publié ce vendredi une page d’assistance sur son site internet afin de faire réapparaître les notes disparues. Rassurez-vous, la marche à suivre n’est pas bien compliquée, il suffit juste de réactiver une option qui s’est automatiquement désactivée.

Pour cela, dirigez-vous dans les réglages de votre iPhone (ou tout autre appareil Apple) et allez dans les paramètres iCloud en appuyant sur votre nom, puis sur le bouton iCloud.

Choisissez ensuite l’onglet Notes, puis activez l’option Synchroniser cet [appareil]. Redémarrez-le, puis vous devriez normalement retrouver vos notes.

Enfin, une des solutions les plus évidentes semble être de mettre à jour votre appareil vers la version la plus récente de son système d’exploitation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.