Ce lundi, Apple a publié une page d’assistance qui pourrait bien être préjudiciable pour de nombreux utilisateurs d’iPhone.
Si les nouveaux iPhone rencontrent un grand succès auprès des clients, nombreux sont ceux qui utilisent encore des modèles anciens et, notamment, sous des anciennes versions d’iOS. Si c’est une mauvaise idée en bien des points, principalement d’un point de vue sécuritaire, on vient d’apprendre qu’Apple comptait supprimer les sauvegardes iCloud stockées sur des trop anciens appareils.
Concrètement, Apple explique qu’à partir du 18 décembre prochain, “les sauvegardes d’appareils nécessiteront iOS 9 ou une version ultérieure [afin] de s’aligner plus étroitement sur nos exigences minimales en matière de logiciels publiées. Par la suite, vos données de sauvegarde seront supprimées, sauf si vous effectuez une mise à jour vers iOS 9 ou une version ultérieure.”
Heureusement, la grande majorité des iPhone encore en circulation sont capables de faire tourner iOS 9 ou une version plus récente. Ce n’est en revanche pas le cas des iPhone 4 et des modèles plus anciens. Ceux-ci devront alors procéder à une sauvegarde manuelle, grâce à un ordinateur, pour empêcher la perte potentielle des données. Les autres iPhone, qui tournent sous iOS 9 ou une version plus récente, n’ont pas à se tracasser.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.