Apple a récemment pris une décision inattendue en mettant fin silencieusement à son offre Apple Music Voice.
Cette offre, introduite en octobre 2019 lors de la keynote Unleashed, permettait aux utilisateurs d’accéder au catalogue d’Apple Music exclusivement via Siri. Avec un tarif attractif de 4,99€, elle ciblait principalement les petits budgets. Et ceux qui préféraient écouter de la musique Apple Music sur des appareils spécifiques tels que les AirPods, CarPlay, Apple Watch ou HomePod.
Cependant, cette formule comportait de nombreuses limitations. Elle ne prenait pas en charge certaines fonctionnalités clés telles que l’affichage des paroles, l’Audio Spatial et le téléchargement de musique pour une écoute hors ligne. Malgré ces restrictions, elle avait trouvé son public.

4 ans et puis s’en va
Le 1er novembre 2023, Apple a discrètement retiré l’option Apple Music Voice de son site d’abonnement, une décision qui a pris de court de nombreux utilisateurs. Cette suppression a incité Apple à créer une page d’assistance pour expliquer la situation aux clients.
Les utilisateurs actuels pourront continuer à profiter de leur abonnement actuel jusqu’à son expiration, mais devront ensuite opter pour un autre forfait Apple Music.
Cette décision a suscité des réactions mitigées parmi les utilisateurs. Certains regrettent la fin de cette offre économique. D’autres considèrent que la transition vers d’autres forfaits est une opportunité d’accéder à des fonctionnalités plus avancées. Pour ceux qui préfèrent passer par Siri pour la musique, il existe d’autres alternatives. Mais plus coûteuses.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.