© DR

Apple veut déplacer la production de ses iPhone en Inde

Le géant américain souhaiterait déplacer la totalité de sa production d’iPhone destinés au marché américain d’ici 2026 en Inde.

Selon le Financial Times, Apple aurait prévu de déplacer en Inde la totalité de sa production d’iPhone pour le marché américain d’ici 2026.

A l’heure actuelle, ses fournisseurs basés en Inde sont capables de produire entre 30 et 40 millions d’appareils. Il faudrait idéalement que le géant déplace la production de 20 à 30 millions d’appareils supplémentaires pour répondre à la demande américaine. Cette année, Apple aurait prévu d’augmenter la cadence de 10 millions. Début 2026, une nouvelle accélération serait prévue.

Pour Apple, il s’agit d’éviter les taxes à l’importation imposées sur tous les produits sortis des usines de Chine. L’Inde bénéficie actuellement d’un taux plutôt avantageux de 27% – contre 145% pour la Chine. L’administration indienne et l’administration américaine sont toutefois en cours de négociation pour un accord de libre échange entre les deux pays.

Une chose est certaine : il s’agit pour l’instant de la solution la plus viable pour le géant américain. Les autres pays d’Asie du sud-est n’ont pas la capacité de production ni la main d’œuvre nécessaire pour ses gigantesques usines.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.