Apple, surpuissante ? Dans le microcosme de la bourse, en tout cas, c’est possible. Les derniers jours de 2024 pourraient marquer une nouvelle étape dans l’histoire boursière d’Apple.
Cela va déjà faire trois ans qu’Apple est devenue la première entreprise au monde à atteindre les 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Personne avant elle n’y était parvenue, ce qui prouve que la firme de Cupertino est l’une des entreprises les plus influentes dans le monde à l’heure actuelle.
Mais ce que nous annoncent les spécialistes économiques de Fortune dépasse de loin toutes les prévisions d’il y a quelques années. En 2024, l’action AAPL a progressé de 40%, passant de 181,18$ l’action le 1er janvier à 255,59$ ce 28 décembre. Une telle progression a permis à Apple de voir sa capitalisation boursière décoller et frôler les 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière. A l’heure d’écrire ses lignes, elle est de 3863 milliards de dollars, mais elle ne cesse de grimper.
Dans l’histoire de la bourse, c’est du jamais vu. Apple prenant même ses distances avec ses deux principaux poursuivants que sont Nvidia (3355 milliards) et Microsoft (3201 milliards).
Et le pire, c’est que cette croissance ne semble pas prête de s’arrêter de sitôt. Selon les experts de Fortune, la valeur d’une action AAPL ne cesserait de grimper en 2025, et ce, afin d’atteindre les 325$ d’ici à la fin de l’année. Ce ne sont que des rumeurs, mais vu les ambitions grandissantes d’Apple et les ambitieux projets qui sont en cours, on ne peut que s’attendre à voir une belle envolée de la capitalisation boursière de la Pomme.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.