© Belga.

Apple revient à la charge dans le procès Fortnite avec la Cour Suprême

Apple contre Epic Games dans le cadre du procès “Fortnite”, suite et toujours pas fin. Apple souhaite annuler le jugement rendu sur le téléchargement d’applications hors de l’App Store.

Décidément, Apple veut avoir le dernier mot dans le procès qu’Epic Games a intenté à son encontre il y a de ça trois ans déjà. Pour rappel, à l’été 2020, Epic avait créé la colère des dirigeants d’Apple lorsque le studio a déployé une mise à jour dans Fortnite autorisant l’achat de monnaie virtuelle sans passer par l’App Store, et ce, afin d’éviter les 30% de commission imposés par Apple. La Pomme bannira Fortnite de l’App Store dans la foulée.

Après plusieurs rebondissements et un procès qui tendait à pencher en faveur de Cupertino, Apple semble bien décidé à annuler une décision rendue par la Cour d’appel du neuvième circuit en avril dernier. Pour cela, elle passera par la Cour Suprême, ultime décideur en matière de justice américaine.

Cette décision de la Cour d’appel visait alors à permettre aux développeurs de vendre du contenu intégré à leur application en passant par une plateforme de vente tierce et donc, d’éviter les 30% de commission d’Apple. Hors de question pour la firme à la pomme de laisser passer une telle décision qui serait néfaste pour ses finances.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.