© Unsplash

Apple retarde indéfiniment le retour du personnel au bureau

La pandémie pousse à nouveau Apple à décaler le retour au bureau de ses employés. Cette fois cependant, aucune date n’est fixée.

En raison de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 et des craintes liées à la diffusion des nouveaux variants, les salariés d’Apple n’auront pas à retourner au bureau en février, comme cela avait été décidé précédemment. Cela a été communiqué par le PDG d’Apple, Tim Cook, dans une note envoyée aux employés.

En novembre dernier, Apple avait envoyé une lettre indiquant que les employés devraient revenir dans les bureaux à partir de février. Finalement, ceux qui le peuvent continueront de travailler à distance. Tim Cook a également annoncé que chaque employé de l’entreprise recevrait 1.000 $ supplémentaires pour leur permettre de mettre à jour leur équipement de bureau afin de travailler depuis leur domicile.

L’entreprise indique également qu’elle prévoit d’autoriser les employés à travailler à distance jusqu’à un mois par an pour offrir plus « d’opportunités de voyager, d’être plus proche des êtres chers ou simplement pour bousculer vos routines ». C’est plus long que l’option de travail à distance de deux semaines annoncées plus tôt en 2021.

Malgré cela, Apple a clairement fait savoir que tôt ou tard le retour au bureau était attendu. En juin, Tim Cook avait envoyé une note à toute l’entreprise dans laquelle il communiquait les modalités du retour au bureau. Il y écrivait que le fait de travailler au bureau et toute l’énergie qui s’en dégageait lui manquaient.

« Nous pensons que la collaboration en personne est essentielle à notre culture et à notre avenir », avait déclaré Deirdre O’Brien, responsable de la vente au détail et du personnel d’Apple, plus tôt en 2021. « Si nous prenons un moment pour réfléchir à nos incroyables lancements de produits cette année, les produits et l’exécution du lancement ont été construits sur la base d’années de travail que nous fait quand nous étions tous ensemble en personne. »

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.