L’été est synonyme de campagne publicitaire pour Apple. La firme américaine cible les étudiants avec son offre Back to School. Cette année, pour anticiper le retour à l’école, la société à la pomme a diffusé une vidéo humoristique pour que les étudiants puissent convaincre leurs parents de leur acheter un Mac… Avant de la retirer.
Il y a une semaine, Apple a lancé sa traditionnelle offre Back to School. Cette opération promotionnelle vise les étudiants en leur permettant par exemple d’obtenir des AirPods ou un accessoire éligible pour l’achat d’un Mac ou d’un iPad. Cette année, la firme de Cupertino a tenu à innover en diffusant une vidéo publicitaire d’environ 7 minutes.
Cette dernière a la particularité de mettre en scène le comédien Martin Herlihy et des étudiants qui s’entraînent à convaincre leurs parents de leur acheter un Mac plutôt qu’un PC. L’ensemble prend la forme d’une sorte de tutoriel appuyant bien sur les arguments en faveur du produit pommé pour garantir son argumentaire au moment de l’échange final. L’humour ne manque pas de tirer parti de moments volontairement gênants.
Pour une raison qui n’a pas été communiquée par Apple, la vidéo a finalement été retirée. Certains utilisateurs, notamment sur les réseaux sociaux, estiment que le média était relativement dérangeant. Pour d’autres, la vidéo, jouant sur la légèreté, va à l’encontre de l’image sérieuse que renvoie la société américaine en temps normal. D’autres encore pensent que ce retrait vise à amplifier le buzz, le temps que tout le monde spécule sur la nature de son retrait.
Toujours est-il que la campagne n’a pas été totalement retirée à l’heure actuelle. En effet, un Google Slides de 81 diapositives avec la totalité de l’argumentaire est toujours disponible sur le site d’Apple. En revanche, son accès a été relégué au bas de la page.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.