La réparabilité devient une priorité, et c’est pourquoi Apple vient de sortir un service de diagnostic en ligne pour aider à l’autoréparation des produits de la marque (aussi bien iPhone que Mac).
Si les iPhone n’ont pas toujours été réparables par l’utilisateur, et que la marque a dû progresser en ce sens en raison des réglementations européennes, Apple fait désormais des efforts et vient d’ailleurs de sortir en Europe son service de diagnostic pour l’autoréparation : Self Service Repair Diagnostics. Celui-ci étant par ailleurs déjà disponible aux États-Unis.
Le principe est simple : cet outil réalise un diagnostic des potentiels problèmes de votre iPhone. Ceci n’est pas particulièrement différent de la méthode utilisée par les services après-vente de la marque à la pomme, où une série de tests est réalisée permettant de jauger l’état de la batterie et des différentes composantes. Le Self Service Repair Diagnostics se contente donc de supprimer une étape : le besoin de contacter un centre Apple.
Une fois le test effectué, les propriétaires seront informés des potentiels problèmes, ainsi que des pièces qui doivent être remplacées sur leur téléphone. La prochaine étape sera donc tout naturellement de procéder à la réparation, comme l’explique la firme de Cupertino. Il faudra néanmoins avoir tout naturellement recours à des pièces agréées par celle-ci.
Le Self Service Repair Diagnostics arrive donc dans 32 pays européens, et parmi ceux-ci, la Belgique, où il sera bien évidemment disponible en langue française. Nous y avons donc droit avant le Canada, qui devra encore attendre l’année prochaine.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.