©AFP

Apple présente ses excuses pour un scandale lié à la keynote

Si la keynote de ce mardi a été très courte, elle aura malgré tout permis à Apple de lever le voile sur deux nouveaux iPad et deux nouveaux accessoires. Quatre produits révélés donc, et le début d’une petite polémique qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux et, principalement, sur X. 

Si vous avez suivi assidument la keynote “Let Loose”, vous avez probablement remarqué la très originale présentation de l’iPad Pro. Pour montrer le condensé de technologies présentes dans la nouvelle tablette professionnelle d’Apple et à quel point elle s’adresse à tous les métiers de la création, l’entreprise de Cupertino a utilisé une presse hydraulique pour détruire trombone, tourne-disque, piano, borne d’arcade ou encore pots de peinture. En outre, que des objets ou instruments de musique liés à l’art donc. Si l’idée est plutôt originale, les artistes y ont vu le symbole de l’étouffement de la créativité par la tech.

Le scandale est allé tellement loin qu’Apple a dû présenter ses excuses. Dans un communiqué envoyé à AdAge, Apple avoue avoir “raté la cible avec cette vidéo, et nous sommes désolés”. Et d’ajouter : “La créativité est dans notre ADN chez Apple, et il est extrêmement important pour nous de concevoir des produits qui responsabilisent les créatifs du monde entier. Notre objectif est de toujours célébrer la myriade de façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées grâce à l’iPad.”

En attendant, certains internautes comme Reza Sixo Safai s’amusent à détourner la vidéo. Ici, c’est l’iPad qui est détruit, au profit des objets d’art.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.