Apple poursuivie en justice pour la marque Memoji

La Pomme indiquerait à tort qu’elle est titulaire des droits de la marque Memoji aux États-Unis.

La firme californienne fait l’objet d’une plainte sur le sol américain, comme le rapporte MacRumors. La société Social Technologies lui reproche d’apposer le symbole ® à côté de Memoji, laissant sous-entendre qu’elle a enregistré la marque auprès de l’Office américain des brevets et des marques de commerce. Or, d’après la société basée à Atlanta, ce serait elle qui serait titulaire de la marque Memoji pour les États-Unis.

Apple enregistre ses marques dans divers pays, notamment Memoji, ce qui pourrait expliquer la présence du symbole ® ou ™ et les liste sur son site Internet. Or, la présence d’autres marques réellement enregistrées aux États-Unis à côté de Memoji laisserait faussement croire qu’Apple est titulaire de la marque Memoji sur le sol américain. C’est exactement ce que reproche Social Technologies.

Cette dernière souhaiterait obtenir une injonction interdisant à la Pomme d’apposer le symbole ® à côté de Memoji, ainsi que des dommages et intérêts. La société possède une application disponible sur le Google Play Store intitulée Memoji – Emoji Yourself qui propose de capturer les différentes expressions faciales d’un utilisateur afin de les transformer en emoji personnalisé. Le concept ressemble beaucoup à celui des Memoji d’Apple que la firme californienne avait présentés en juin 2018, lors de sa conférence WWDC durant laquelle elle a introduit iOS 12.

Ce n’est pas la première fois que Social Technologies a quelque chose à reprocher à Apple. En 2018, la société avait déjà poursuivi Apple pour violation de marque commerciale.

Suite à la plainte de Social Technologies, les demandes de dépôts d’Apple sont suspendues jusqu’à que la lumière soit faite sur cette histoire.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.