Crédit photo : Unsplash

Apple pourrait perdre 20 milliards de dollars par an à cause de Google

Alors que Google vient d’être accusé d’abus de position dominante pour son moteur de recherche, la firme de Mountain View pourrait bien cesser de payer les 20 milliards de dollars par an à la marque à la pomme.

Ce lundi, la justice américaine a reconnu Google coupable d’abus de position dominante. En effet, selon le jugement, la firme fait tout son possible pour maintenir son moteur de recherche au sommet en empêchant aux concurrents de s’épanouir. Pour cela, la firme a versé moult argents à des fabricants tels que Samsung ou Apple pour s’assurer que Google Search reste le moteur de recherche par défaut…

Voilà un jugement qui pourrait poser problème à Apple. En effet, la somme versée par Google pour maintenir son moteur de recherche en position dominante sur les Mac, iPhone et iPad s’élève tout de même à un petit 20 milliards de dollars par an.

Pour l’instant, les conséquences du jugement ne sont pas encore connues… Mais la fin de ce procès pourrait mener à un autre procès donc les conséquences iraient de la modification des politiques de la compagnie, jusqu’à un scénario « catastrophe » pour Google, à savoir le démantèlement d’Alphabet (société mère de la firme), même si cette dernière possibilité semble très peu probable.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.