Apple Pay : un service de paiement de plus en plus adopté

D’après une étude, le nombre d’utilisateurs du service Apple Pay est en très nette hausse à en croire les chiffres de ces dernières années.

Le service de paiement proposé par Apple séduit de plus en plus les utilisateurs des appareils de la firme, qui n’est utilisable que parmi 31 états dans le monde.

Sur un parc de 900 millions d’iPhone répertoriés dans le monde, 43% des propriétaires des appareils l’ont utilisé. C’est donc en tout 383 millions de personnes qui s’en sont déjà servi, avec 21% d’entre eux où cela ne reste qu’occasionnel.

Comparativement, il n’y avait que 36% d’utilisateurs en décembre 2018 et 20% en décembre 2017.

En termes de répartition, 12% des utilisateurs d’Apple Pay sont situés aux USA. Sur les 88% restant, près d’un utilisateur sur deux situé dans le reste du monde a déjà utilisé le service de paiement de la Pomme.

Gene Munster, à l’origine de cette analyse pour Loup Ventures, ces chiffres ne peuvent qu’augmenter. Avec un nombre croissant de boutiques et d’organisations ouvertes au service, Apple Pay a toutes les chances d’être adopté encore plus massivement auprès des utilisateurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.