L’Union européenne n’en a pas fini de détricoter le caractère très exclusif de l’écosystème Apple. C’est au tour de la fonctionnalité “Tap to Pay” d’être dans le viseur des 27 …
La fonctionnalité “Tap to Pay”, qui utilise la technologie NFC pour permettre des paiements sécurisés rien qu’en rapprochant deux iPhone les uns des autres, reste pour l’instant limitée au service de paiement d’Apple Pay. Mais comme pour beaucoup de choses, dès qu’on parle d’Europe et de la marque à la Pomme, ça pourrait bientôt changer.
Selon la très sérieuse agence de presse Reuters, l’Union européenne serait en effet sur le point d’accepter la proposition faite par Apple concernant l’ouverture du “Tap to Pay” à la concurrence. Cette proposition ne vient pas de nul part, la firme de Cupertino faisant cette offre car elle a déjà été accusée par la Commission européenne de pratiques anti-concurrentielles. En ouvrant sa fonctionnalité à d’autres services de paiement, Apple met donc surtout fin à une grosse bataille juridique vieille de deux ans, et s’évite, selon The Verge, une amende qui équivaudrait à 10% de son chiffre d’affaires annuel…
Ce serait en mai, ou au pire un peu plus tard cet été, que la Commission devrait accepter l’offre. Après quoi, on peut supposer qu’il faudra un peu de temps à Apple pour se mettre en règle…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.