Crédit photo : Pixabay

Apple offre une récompense d’1 million de dollars si vous parvenez à hacker ses services

Pour parvenir à se protéger des hackers, les compagnies comme Apple ont besoin… de hackers ! Des hackers éthiques, plus spécifiquement. Et pour les convaincre, la compagnie vient d’annoncer un nouveau programme très alléchant financièrement…

Alors que la marque à la pomme se consacre pleinement à son tout nouveau modèle d’intelligence artificielle générative, elle veut s’assurer qu’aucun bug ne vienne mettre en danger les données de ses clients. Alors elle lance une grande opération « chasse aux bugs » (bug bounty) avec à la clé des récompenses pouvant s’élever jusqu’à 1 000 000 de dollars pour les hackers éthiques qui seraient intéressés.

Pour toucher le gros lot, il vous « suffira » de découvrir un bug particulièrement dangereux dans le nouveau cloud de la compagnie. Cette dernière est intéressée par un grand nombre de différents types de vulnérabilités qui mettraient en danger la sécurité des données concernant l’intelligence artificielle pommée. Si le bug que vous découvrez est plus modéré, alors vous pourriez n’obtenir « que » 50 000 $. Encore vous faudra-t-il être un expert en cybersécurité, ce qui ne court pas les rues.

Comme l’explique la marque elle-même, les ressources étaient jusqu’il y a peu restreintes à un nombre limité d’experts. Ce n’est désormais plus le cas, et la firme de Cupertino rend ses données accessibles au plus grand nombre, comme elle l’annonce elle-même dans un article de blog.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.