Crédit photo : AFP

Apple nettoie ses locaux infectés par le coronavirus

Un premier cas de coronavirus a été détecté au sein du personnel d’Apple.

La chose que redoutait Apple a finalement eu lieu. La firme californienne a confirmé que l’un de ses employés présentait les symptômes du virus qui sévit actuellement à travers le monde, rapporte 9to5mac. L’employé en question travaillait au sein du campus de Cork d’Apple, situé en Ireland. Il a évidemment été isolé, le temps de guérir.

De son côté, Apple a indiqué qu’elle procédait à un nettoyage en profondeur des locaux où le premier cas a été détecté. Le campus de Cork compte près de 6.000 personnes. Une mesure que la firme applique également en dehors de son campus irlandais. Apple a indiqué à ses employés que des nettoyages et des désinfections régulières devaient être mis en place dans ses bureaux et Apple Store.

Récemment, la firme avait proposé à ses salariés de privilégier le télétravail plutôt que de venir au bureau. Elle a également indiqué aux employés des Apple Store qu’ils pouvaient prendre des congés illimités s’ils présentaient des symptômes du Covid-19. Des mesures mises en place pour limiter la propagation du virus au sein des équipes d’Apple, mais aussi pour éviter qu’elles contaminent les clients.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.