Et si Apple faisait l’impasse sur l’intelligence artificielle lors de la WWDC telle que nous la connaissons ? Si l’IA devrait être présente à la conférence, c’est sous la forme de “Apple Intelligence”.
L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres du côté de Cupertino. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train quant aux fonctionnalités liées à l’IA qu’embarqueront iOS 18 et les autres systèmes d’exploitation de la Pomme. Mais, contre toute attente, il semblerait qu’Apple ne veuille pas entendre parler d’Artificial Intelligence … mais plutôt d’“Apple Intelligence”.
C’est le célèbre Mark Gurman qui évoque cette nouvelle marque potentiellement déposable par Apple. Concrètement, Apple utiliserait ce terme pour englober toutes les fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle et incorporées à ses systèmes d’exploitation. On ne connait pas encore réellement en quoi consistera l’incrustation de l’IA à iOS, si ce n’est que Siri devrait connaître un sérieux boost de performances.
Néanmoins, ce n’est que ce soir que nous serons fixés sur les nouveautés logicielles développées par Apple. Dès 19 heures, ce lundi soir, la WWDC révèlera ce qui devrait être iOS 18.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.