© Unsplash

Apple Music ralentit, syndrome d’un marché musical qui s’essouffle

Apple Music n’enregistrerait plus autant de nouveaux abonnés que par le passé. Le service pommé, à l’instar d’autres services de streaming musical, connaît une sérieuse baisse de croissance.

Selon de nombreuses sources, Apple rencontrerait énormément de difficultés à attirer de nouveaux clients sur Apple Music. La situation perdurerait depuis de nombreuses années. Les derniers chiffres révélés par la marque à la pomme datent de 2019, révélant plus de 60 millions d’abonnés à la plateforme. On ne sait pas si, depuis lors, la Pomme est parvenue à convaincre de nouveaux utilisateurs ou si son service stagne.

Le problème, c’est qu’Apple Music ne semble pas être la seule plateforme à stagner. Comme le rapporte Bloomberg, l’industrie du streaming musical aurait, après de nombreuses années de croissance importante, atteint ses limites. Malgré de nombreuses innovations comme l’audio sans perte ou l’audio spatial, le nombre de nouveaux abonnés ne serait plus si important.

Il n’y a toutefois pas de quoi s’inquiéter pour Apple qui enregistre toujours des chiffres records générés par ses services. La firme va devoir toutefois innover pour convaincre les abonnés de Spotify ou Deezer de passer chez Apple…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.