Selon les prévisions de Research and Market, Apple TV+ ne comptera que 26 millions d’abonnés en 2025.
2020 sera une année-clé pour le marché du streaming. Tous les analystes s’accordent pour le dire : le marché du streaming va exploser, en partie grâce à l’arrivée de Disney +.
Selon Research and Market, Disney + devrait enregistrer la plus grosse croissance du secteur en franchissant le cap des 126 millions d’abonnés d’ici fin 2025.
A titre de comparaison, Netflix et Amazon Prime cumulent aujourd’hui 167 et 150 millions d’abonnés dans le monde. Et les deux plates-formes devraient renforcer leurs positions de leaders.
Face à ces acteurs déjà bien implantés, les nouveaux venus auraient bien du mal à se positionner. HBO Max, la nouvelle plate-forme de Warner Bros, totaliserait 30 millions d’abonnés d’ici 5 ans et Apple TV + 26 petits millions d’abonnés seulement.
Les analystes de Research and Market voient difficilement Apple percer sur ce segment. Le géant américain n’investirait pas suffisamment dans ses productions “maison” et souffrirait de la comparaison avec les autres plates-formes. Malgré des offres d’essai très généreuses, Apple TV+ pourrait donc se transformer en un joli fiasco pour la pomme. A moins que le géant informatique ne change son fusil d’épaule, on voit mal aujourd’hui comment Apple TV+ pourrait bien prendre son envol…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.