Apple en discussion avec des partenaires coréens pour développer l’Apple Car

Bien qu’Apple n’ait pas encore reconnu publiquement qu’il travaille sur une Apple Car, des rumeurs et des rapports circulent à ce sujet depuis un certain temps déjà. La dernière en date : des discussions avec des entreprises sud-coréennes au sujet de composants nécessaires à l’Apple Car. 

Les rumeurs concernant l’Apple Car se sont ralenties ces dernières semaines, à l’exception de l’expansion par l’entreprise de sa flotte d’essais de conduite autonome en Californie. Selon le California Department of Motor Vehicles, Apple aurait augmenté de plus de 20 % le nombre de ses conducteurs pour ses voitures autonomes. 

On apprend, selon le Korea Times, que des cadres d’Apple étaient en Corée du Sud pour trouver des partenaires commerciaux concernant ses activités liées aux véhicules électriques. Apple serait à un stade où collaborer avec des groupes coréens serait une nécessité pour mener à bien son projet.

Le choix de la Corée du Sud pour trouver de nouveaux partenaires de travail pourrait très bien s’expliquer par l’utilisation de batteries au lithium fer phosphate dans l’Apple Car, un type de batterie que les entreprises sud-coréennes produisent déjà en masse.

Jusqu’à présent, Apple aurait eu des discussions avec LG Electronics, SK Innovation et Hanwha ; ces discussions n’en sont qu’à leurs débuts et rien n’est finalisé. En réponse aux questions du Korea Times, des représentants de SK et de LG Electronics ont déclaré qu’il était “difficile de confirmer” l’existence de ces réunions.

Plus tôt dans l’année, nous avions vu des rapports selon lesquels la firme de Cupertino avait discuté de l’Apple Car avec un large éventail de constructeurs automobiles fiables et établis, tels que Hyundai/Kia, Nissan, BMW et Canoo. Les discussions entre Hyundai/Kia et Apple ont d’ailleurs été officiellement suspendues.

Pour l’instant, on ne sait toujours pas ce qu’Apple prévoit de créer avec son projet Apple Car, qu’il s’agisse d’une voiture destinée à la vente au détail, d’une voiture de covoiturage ou même simplement d’une technologie pour d’autres véhicules. Son lancement n’est pas non plus clair, certains rapports indiquant qu’elle pourrait être dévoilée à tout moment au cours de cette décennie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.