Crédit photo : Pixabay

Apple compte bien proposer Apple Intelligence en Europe

Si la marque à la pomme avait initialement annoncé qu’Apple Intelligence ne serait pas disponible en Europe, il semblerait bien que les choses soient appelées à se résorber…

Si c’est parfois l’Europe qui impose ses règles à la marque à la pomme, dans le cas d’Apple Intelligence, c’est plutôt la firme de Cupertino qui s’était refusée à rendre son IA disponible en Europe, craignant des “incertitudes réglementaires” qui pouvaient la forcer à se compromettre sur le plan de sa politique de confidentialité.

Mais cela ne veut pas dire que l’IA d’Apple n’arrivera jamais sur le vieux continent. En effet, comme le révèle 9to5Mac, la firme est en ce moment même en pourparlers avec les régulateurs européens et chinois afin de rendre Apple Intelligence accessible à l’UE ainsi que dans l’Empire du Milieu.

Selon Tim Cook, la marque veut aller le plus vite possible afin de mettre en place un calendrier pour le déploiement de la fonctionnalité dans les régions concernées. Il est toutefois peu probable que ces négociations, pourtant « très constructives », permettent à Apple de sortir son IA en Europe pour la sortie d’iOS18, et il faudra probablement attendre un peu plus longtemps…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.