Apple célèbre la journée des femmes

Le 8 mars célèbre la lutte internationale des droits des femmes à travers le monde. Une date importante même pour la Pomme qui a publié une vidéo à l’occasion de cette journée particulière.

Dans sa vidéo, Apple retrace le chemin parcourir par les femmes pour obtenir des droits. À travers des évènements marquants, la Pomme présente des statistiques importantes sur le chemin qu’il reste encore à parcourir pour des millions de femmes, notamment en matière d’égalité.

Pour présenter ces statistiques, Apple a fait appel à des artistes de renom tels que Mary J.Blige, Gwendoline Christie (Game of Thrones) , Annie Lennox, Emeli Sande ou encore Ed Sheeran.

Les pancartes des artistes rappellent – entre autres – qu’encore aujourd’hui 1 femme sur 3 est victime de violences physiques ou sexuelles, que plus de 2,4 milliards de femmes sont légalement empêchées d’exercer le même travail que les hommes, que 603 millions de femmes vivent dans des pays où la violence domestique n’est pas considérée comme un crime.

Pour l’occasion, la Pomme partage également une playlist spéciale sur son service musical, Apple Music, avec le hashtag Global Feminism. Sur son site et durant tout le mois de mars, la firme californienne met à l’honneur les développeuses et créatrices femmes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.