© Unsplash

Apple abandonne définitivement une tradition vieille d’une décennie

Tous les clients d’Apple ont, une fois dans leur vie, déjà acheté un appareil pommé en gris sidéral. Après douze ans de bons et loyaux services, le coloris semble laisser sa place à l’Argenté.

Rappelez-vous, en 2013, lorsqu’Apple présentait l’iPhone 5s. Un modèle qui nous paraît tellement lointain et qui, pourtant, a marqué toute une génération avec, entre autres, l’introduction de Touch ID et d’un tout nouveau coloris qui deviendra vite emblématique pour Apple, le gris sidéral. Très vite, cette finition conquerra le public, qui y trouvera un produit au design épuré mais très chic.

Douze ans plus tard, le gris sidéral made in Apple semble définitivement abandonné par la Pomme. Alors que les iPad, MacBook, iPhone et AirPods Max étaient déclinés dans cette couleur, le nouveau MacBook Air M4 présenté cette semaine par Apple n’est plus proposé en gris sidéral.

Aujourd’hui, plus aucun iPhone, MacBook, Mac ou AirPods ne proposent de déclinaison en gris sidéral. Ne restent plus que le nouvel iPad Air M3 et l’iPad mini A17 Pro qui peuvent être achetés dans cette couleur. La mise au placard définitive du gris sidéral, et donc d’une frange de l’histoire d’Apple, n’est pour ainsi dire plus qu’une question de mois.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.