Fallait-il encore une preuve que l’App Store est la plateforme la plus sécurisée pour les utilisateurs européens d’iPhone ? Dans un long rapport, Apple a défendu ses mesures avec plusieurs chiffres équivoques.
Apple prêche pour sa propre paroisse auprès de l’Union européenne. Le Digital Market Acts (cette nouvelle loi européenne), permet aux utilisateurs de contourner l’App Store pour télécharger des applications. Mais selon Apple, c’est une très mauvaise idée. Un rapport publiée par Apple ce mardi est sans équivoque : les mesures de l’entreprise sont pertinentes.
Si Apple se vante d’imposer des mesures importantes pour la sécurité des utilisateurs, les règles de l’App Store seraient également efficaces pour contrer la fraude et les transactions suspectes. “De 2020 à 2023, Apple a bloqué au total plus de 7 milliards de dollars de transactions suspectes, dont plus de 1,8 milliard rien qu’en 2023”, se félicite ainsi la Pomme. “Sur la même période, Apple a bloqué plus de 14 millions de cartes de crédit volées et interdit les transactions sur plus de 3,3 millions de comptes.”
Apple poursuit en apportant davantage de chiffres pour 2023. Ainsi, on apprend que plus de 1,7 million d’apps ont été rejetées par les analystes de l’App Store car elles “ne répondaient pas aux exigences élevées en matière de confidentialité”.
Quelques chiffres :
- En 2023, 118.000 comptes développeurs ont été supprimés. C’est 428.000 de moins qu’en 2022.
- 91.000 demandes d’inscriptions de développeurs ont été refusées l’année précédente pour prévenir de potentiels fraudes.
- 374 millions de comptes clients frauduleux ont été désactivés en 2023.
- 152 millions de notes et d’avis d’apps ont été retirés pour fraude sur la même période.
- Les 500 spécialistes de l’App Store analysent chaque semaine 132.500 propositions de nouvelles apps.
- En 2023, 1,7 millions d’apps ont été refusées, dont 375.000 pour atteinte à la vie privée des utilisateurs.
- 3,5 millions de cartes de crédit volées n’ont pas pu être utilisées de manière frauduleuse grâce à Apple qui a alerté leur propriétaire.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.