Vision Pro : un lancement à l’international serait prévu avant juin

La sortie du Vision Pro en dehors des États-Unis serait plus proche qu’on ne le pense. Selon Kuo, les développeurs étrangers présents à la WWDC 2024 seraient déjà familiarisés avec le produit.

Nous étions prévenus : le casque de réalité mixte d’Apple entamant l’ère de “l’informatique spatiale”, le Vision Pro, sortira en exclusivité aux États-Unis début 2024. Pour les autres, un vague “dans le courant 2024” était alors évoqué lors de la WWDC 2023 par Mike Powell, le chef du groupe de développement technologique.

Mais grâce à Ming Chi-Kuo, on commence à imaginer de quoi l’avenir du Vision Pro est fait. Sur Medium, il explique ainsi que la WWDC 2024 sera l’occasion pour Apple d’échanger avec les développeurs étrangers sur visionOS, le système d’exploitation du Vision Pro. Pour cela, ils devraient avoir déjà eu l’occasion de s’essayer au casque pommé, ce qui laisse donc supposer qu’un lancement à l’international est envisagé avant la conférence des développeurs.

Généralement, la WWDC se déroule au tout début du mois de juin. Un lancement en prévision de celle-ci dans le courant du mois d’avril est donc tout à fait possible, avec des précommandes prévues fin mars ou début avril. En revanche, ce qui est moins certain, c’est la liste des pays concerné par cette seconde vague de lancement. Soit Apple tentera le tout pour le tout et s’attaquera à tous les marchés, soit l’entreprise visera un plus petit marché, toujours anglophone, avec le Royaume-Uni et le Canada. Wait and see…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.