Vision Pro : télécharger des applications risque de vous coûter cher

Sur l’App Store pour iPhone, une écrasante majorité des applications est gratuite. Ce n’est pas le cas sur Vision Pro, où il faut payer pour la moitié des apps exclusives au casque.

Le Vision Pro a beau être un outil particulièrement onéreux (3.499$ rappelons-le), il se pourrait bien que son utilisation sur le long terme vous coûte également de l’argent. Selon un récent rapport créé par Appfigures et relayé par TechCrunch, plus d’une application sur deux (52%) présente sur l’App Store du Vision Pro et exclusive au casque est payante. Sur l’App Store pour iPhone, ce pourcentage n’est “que” de 5%.

En moyenne, le prix d’une application payante sur Vision Pro est plus élevé que sur iOS ou iPadOS, puisqu’il est de 5,67$, contre moins de 5$ sur les autres App Store. L’application la plus élevée coûte 98$ et, si l’on additionne toutes les applications payantes de l’App Store de visionOS, cela vous en coûterait 1.089,07$.

Au total, le casque de réalité mixte d’Apple propose près de 700 applications qui ont été développées expressément pour lui. Si on ajoute les apps iOS, iPadOS et macOS portées sur visionOS à ces 700 apps, ce pourcentage d’applications payantes descend à 17%. On dénombre également 58% de ces apps qui proposent un abonnement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.