Lors de la présentation du Vision Pro en juin 2023, Apple nous promettait une fonction permettant de remplacer le plafond par un magnifique ciel ensoleillé afin de se relaxer. Il faudrait désormais faire sans.
Censé être l’ordinateur initiant l’ère de “l’informatique spatiale”, le Vision Pro permet, entre autres, de contrôler son ordinateur sans avoir besoin d’un écran ou d’une souris. Au-delà des possibilités professionnelles, il permettra à l’utilisateur de s’immerger dans un univers totalement imaginaire, et ce, afin de regarder des vidéos en immersion totale ou de profiter d’un instant suspendu entouré d’un magnifique ciel ensoleillé.
Du moins, c’est ce qu’Apple promettait dans la vidéo de présentation du Vision Pro. On pouvait ainsi y apercevoir une jeune fille sur son lit, refermant un travail sur son ordinateur et se relaxant en regardant son plafond, remplacé par un magnifique ciel. Cette fonctionnalité, présentée par Apple comme l’Open Sky Environment, aurait finalement été abandonnée par la firme.
Comme l’a remarqué M1 Astra sur X, le passage présentant la fonctionnalité aurait été purement et simplement supprimée de la vidéo de présentation du Vision Pro, publiée lors de la WWDC 2023. Sur le site de la Pomme non plus il n’est plus fait mention de l’Open Sky Environment. Là où on pouvait lire “Remplacez comme par magie votre plafond par un ciel clair et dégagé”, Apple explique désormais “Transformez votre pièce en salle de cinéma personnelle grâce à l’environnement cinéma”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.