Déjà particulièrement onéreux, le Vision Pro risque bien de faire parler de lui pour d’autres raisons financières. En effet, si vous veniez à avoir besoin d’une réparation, Apple vous la fera payer au prix fort.
Depuis ce vendredi matin, les citoyens américains qui le souhaitent peuvent débourser 3.499$ pour s’adjuger le précieux Vision Pro, ce nouvel appareil made in Apple et censé révolutionner l’informatique moderne. A ce prix-là, autant en prendre soin comme à la prunelle de nos yeux. Et pour cause, Apple a publié sur son site internet les tarifs pour une réparation, et ça pique…
Sur son site internet lié à l’assistance, Apple classifie les types de réparations en deux catégories : la vitre avant qui est fissurée et les “autres dommages”. D’une part, on se demande à quel point la vitre avant est fragile pour pouvoir être fissurée. D’autre part, ce sont les prix affichés qui interpellent.
La Pomme propose que vous couvriez votre nouveau Vision Pro avec une garantie étendue AppleCare+. Pour cela, il faudra débourser 499$ en plus du casque, et donc faire grimper la facture d’achat à 3.998$. Mais si l’assurance inclut le remplacement de la batterie ou une couverture pour les dommages accidentels du à une mauvaise manipulation, il faudra malgré tout s’acquitter d’une franchise de 299$ pour remplacer la vitre ou réparer tout autre dommage.

Et si vous n’avez pas pris l’assurance, l’addition sera salée. Comptez 799$ pour le remplacement de la vitre avant et près de 2.400 dollars pour les autres réparations. On atteint donc presque le prix du casque …
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.