© Sam Kohl

Le Vision Pro résiste très bien aux chocs et aux coups

Incassable, le Vision Pro ? Certains Youtubeurs ont voulu en avoir le cœur net en le confrontant à un crash test. Les résultats sont surprenants, et ce, dans le bon sens du terme.

L’Apple Vision Pro est disponible depuis ce vendredi 2 février aux États-Unis. Et comme à chaque lancement d’un nouveau produit de la marque à la Pomme, les testeurs et autres youtubeurs s’amusent à le soumettre à un crash test. On pouvait s’attendre à ce que le Vision Pro y échappe compte tenu de son prix, mais certains influenceurs ont, semble-t-il, trop d’argent.

C’est visiblement le cas du Youtubeur Sam Kohl, qui est désormais un habitué de ce genre de tests (bien souvent exagérés, NDLR.). Il simule ainsi différentes situations du quotidien dans lesquelles on pourrait abîmer son Vision Pro ou le faire tomber. Dans son dernier test, il cogne le casque à un mur, comme si on se prenait un mur sans s’en rendre compte. Même le vidéaste est surpris par la résistance de la vitre du Vision Pro, qui ne présente aucun coup ou éclat après avoir tapé le casque contre un mur ou un coin.

D’ailleurs, lorsque l’on est en mode réalité mixte, le casque n’affiche aucune notification lorsqu’on s’approche d’un obstacle. Ce n’est qu’en mode immersif qu’une notification apparaît, et encore, ce n’est souvent qu’à quelques centimètres du mur.

Enfin, Sam Kohl fait tomber le casque à hauteur d’homme, environ 1m80. S’il n’y a aucune fissure, un souci apparaît du côté du haut-parleur droit, puisqu’il n’émet plus aucun son. Ce n’est enfin qu’à 3m50 que le casque fissure. Mais, malgré cela, il fonctionne toujours.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.