Avec l’Apple Vision Pro, la marque à la pomme comptait enfin faire décoller un marché qui a du mal à se démarquer, à savoir la VR (ou plutôt, ici, la réalité mixte). Mais ce n’est pas gagné…
Le casque de réalité mixte d’Apple serait-t-il finalement un flop dû à un trop grand inconfort physique ? Il faut dire que quand il s’agit de porter directement l’équivalent d’un ordinateur sur la tête, le confort est primordial, et de ce côté-là, le Vision Pro peine à convaincre.
C’est un rapport du site anglophone MarketWatch qui nous met la puce à l’oreille en reflétant les commentaires de plusieurs utilisateurs mécontents de leur expérience avec le casque. Le plus gros souci : des maux de têtes et de nuques causés par la mauvaise répartition du poids sur les cervicales.
Le cas le plus étonnant rapporté par MarketWatch serait même celui d’yeux aux beurre noirs causés par le poids du casque autour des yeux. Un véritable problème que MarketWatch n’est pas le premier à signaler. Si Apple donne le conseil salutaire de faire des pauses régulières, il faut reconnaître que ce problème de taille pourrait bien mettre le Vision Pro sur la lancée de ses prédécesseurs, des Google Glass aux casques de Meta, à savoir celle d’une industrie qui a bien du mal à décoller…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.