L’action de GoPro est montée de 16% suite à la publication d’une rumeur. Selon certains analystes, Apple serait sur le point de racheter GoPro.
© DR
Les marchés boursiers sont un monde à part. Il a suffi que deux analystes suggèrent qu’Apple pourrait racheter GoPro pour que l’action de ce dernier reprenne la route de l’augmentation. Cela fait quelque temps que GoPro est en proie à des difficultés, l’action de la marque a d’ailleurs vu sa valeur amputée de 45% ces derniers mois.
Selon ces analystes, l’offre de GoPro pourrait très bien entrer dans celle d’Apple. En effet, les smartphones et plus particulièrement l’iPhone et l’Apple Watch sont très complémentaires de la GoPro. Preuve en est, le constructeur a ajouté une extension Apple Watch à son application iOS.
© DR
Apple a d’ailleurs toujours été proche de GoPro. Les produits sont vendus en Apple Store, et sont souvent mis en avant sur une page ou l’autre du site web de la pomme. La rumeur n’est donc pas totalement farfelue. D’autant que la pomme peut très bien se permettre ce genre de folie sans même égratigner son énorme réserve de cash.
Autre fait amusant, l’action de GoPro avait dévissé de 15% le jour où Apple a publié un brevet pour une caméra à fixer sur un casque et commandée à distance.
Source : MarketWatch
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.