Le CES n’arrête pas de surprendre avec ses inventions qui tiennent parfois (souvent) du Gadget. Parmi celles-ci, ce surprenant objet qui permet de contrôler son iPhone avec sa langue pourrait s’avérer assez utile tout de même.
Le principe du « MouthPad » de l’entreprise Augmental est simple : un pavé tactile sous forme d’appareil dentaire qui se place dans la bouche. Avec celui-ci, on peut contrôler une souris, comme sur un pavé tactile classique. On peut même cliquer avec la langue en appuyant sur le palais.
Ce produit se veut compatible avec la plupart des accessoires d’Apple sous la forme d’un appareil « Assistive Touch ». Pour le reste, il fonctionne également sur la plupart des ordinateurs sous la forme d’une souris BlueTooth. Mais à quoi sert cet étrange objet ?
Vous vous en doutez peut-être, le but est avant tout l’accessibilité. Certaines personnes présentent en effet des troubles musculaires ou squelettiques (ou nerveux) qui rendent la manipulation d’une souris particulièrement difficile. En revanche, il est tout à fait possible que ces mêmes personnes disposent d’une certaine dextérité au niveau de la langue. En remplaçant la souris par le « MouthPad » (qui est par ailleurs un jeu de mot sur « Mouse Pad », le pavé tactile), ces personnes pourraient beaucoup plus facilement se servir des appareils technologiques indispensables dans notre société moderne.
Le MouthPad doit s’enlever en mangeant, période pendant laquelle il est possible de le recharger au niveau des gencives. Néanmoins, il est tout à fait possible de parler tout en le portant.
Pour l’instant, le MouthPad en reste à un stade de prototype, car aucun prix n’a encore été annoncé, comme l’explique Engadget.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.