Test des écouteurs Bluetooth Inateck BH1001

Le casque Bluetooth de chez Aukey ne vous a pas convaincu ? Voici un autre produit de la marque Inateck qui pourrait vous plaire.

Inateck est une société allemande qui s’est spécialisée dans les accessoires informatiques en tout genre (casques et enceintes Bluetooth, Hub USB, batteries, etc.). On a donc pu tester les écouteurs Bluetooth BH1001 que vous trouverez sur Amazon pour 35 euros. Découvrons ce qui se cache sous ce prix.

Le packaging est plutôt simple : une boite noire en carton. A l’intérieur, on y retrouve les écouteurs, une housse de transport (c’est assez rare pour être souligné), un câble micro USB pour la recharge, des embouts de caoutchouc de différentes tailles et une notice d’utilisation.

Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC
Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC
Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC
Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC

Au niveau design, la firme allemande joue la sobriété (a contrario d’Aukey qui misait sur des couleurs visisbles) avec des couleurs sobres et discrètes : bleu pour le corps des écouteurs et noir pour le câble. Tout en courbe, cette paire d’écouteurs est plutôt agréable à regarder. Toujours au niveau finition, un aimant est situé en haut de chaque écouteur ce qui permet de refermer les écouteurs comme un collier. Ce qui est plutôt pratique pour ne pas chercher après, il suffit de les porter autour du cou.

Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC
Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC
Inateck Bluetooth BH1001
Crédits photo : Th.DC

Les caractéristiques techniques

Ces écouteurs embarque du Bluetooth 4.1 APTX avec une porte d’une dizaine de mètre. C’est parfait pour laisser son iPhone sur son dock et se promener dans la maison avec les écouteurs.

Bluetooth 4.1 APTX, késako ? Le Bluetooth tout le monde connait. Pour le 4.1 APTX, voici quelques explications. 4.1 est la version du Bluetooth, la dernière en date en l’occurence et elle apporte son lot de nouveauté par rapport à l’ancienne génération (Bluetooth 3.0) comme une faible consommation d’énergie, une meilleure liaison avec les appareils connectés, moins d’interférence. La norme APTX est un encodage audio qui garantit une qualité proche du CD audio en Bluetooth. Il faut bien entendu que les deux appareils (émetteur + récepteur) soient Bluetooth APTX

Le casque est certifié IPX4, il est donc résistant aux éclaboussures et à la sueur mais pas question d’aller nager avec le casque sur les oreilles. Au niveau autonomie, le constructeur annonce 8h en lecture continue et personnellement, j’ai tenu 7h sans aucun souci (en lecture continue).

Et niveau du son, Inateck ça donne quoi ?

C’est plutôt pas mal pour le prix ! On va retrouver une qualité sonore correcte pour ce prix (identique à des Earpods d’Apple), on est bien loin de ce que propose un casque haut de gamme mais il ne faut pas oublier que ces écouteurs valent 35 euros *(le même prix que les Earpods d’Apple).

Pour ce prix là (Acheter les écouteurs Inateck Bluetooth), on peut clairement parler d’un excellent rapport qualité/prix et si jamais, vous n’avez pas envie de débourser 35 euros pour des écouteurs Bluetooth, il vous reste le casque Aukey comme solution :)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.