Steve Wozniak séduit par le Tile

Le co-fondateur d’Apple s’est laissé séduire par la petite “tuile” connectée mise au point par une startup américaine…

© Reuters

Au mois de juin, nous vous présentions le projet de produit Tile publié sur la plateforme de cofinancements Kickstarter.

Pour rappel, le Tile représente comme son nom le suggère une “tuile”. Cette dernière a pour but de vous éviter de perdre vos affaires… Concrètement, il s’agit d’un petit module de seulement quelques millimètres d’épaisseur que vous pouvez placer tant sur vos clés que sur votre portefeuille, et même pourquoi pas sur le « capot » de votre MacBook, grâce à sa surface adhérente… Et si vous perdez l’un de ces objets équipés bien entendu du Tile, et que vous vous trouvez dans un rayon de 45 mètres, vous pouvez tenter de le retrouver plus facilement grâce à l’application iPhone éponyme qui va tenter de localiser pour vous sur un carte intégrée. En outre, l’application permet de faire siffler le Tile d’un son strident, le but étant de le retrouver encore plus facilement. D’autant que l’autonomie de batterie peut durer jusqu’à une année…

© DR

50.000 personnes déjà séduites, dont le co-fondateur d’Apple

Une idée de produit qui a donc de quoi séduire. Son succès ne s’est d’ailleurs pas fait attendre lors de sa présentation sur Kickstarter : les fonds récoltés ont représenté une double mise du montant espéré. Et à ce jour, les pré-commandes ne cessent d’être enregistrées. La startup californienne qui projette de commercialiser ce produit a d’ailleurs déjà récolté plus de 2,7 millions de dollars. Un montant colossal qui trace visiblement un avenir serein de la startup co-fondée par Nick Evans. Ce dernier, CEO de la startup américaine, a d’ailleurs récemment fait savoir que le Tile a pu déjà séduire plus de 50.000 futurs utilisateurs. Mais c’était sans compter sur le sérieux coup de pouce d’un certain Steve Wozniak. Nick Evans a en effet eu la chance de rencontrer le co-fondateur d’Apple pour lui parler de son produit. Emballé par l’idée, celui que l’on surnomme “Woz” a déjà pré-commandé son exemplaire et a apporté son plein soutien au projet. Il faut dire que Steve Wozniak est connu pour son “addiction” aux gadgets et aux idées innovantes. Gageons que son intérêt  ne manquera pas de faire connaître davantage ce futur produit à travers le monde…

Le Tile est disponible en pré-commande au prix de 18,95 dollars. Il est également possible de commander quatre exemplaires pour 56,85 dollars. Les frais de port pour l’Europe s’élèvent à 14 dollars.

Les premières livraisons du Tilt sont prévues pour le mois de janvier.

On en discute sur le forum.

La présentation complète du Tile.

[ Via AppAdvice ]

La présentation du Tile en vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.