Sproutling, le bracelet connecté pour bébé

Le bracelet Sproutling permet de transmettre toutes sortes d’informations aux parents qui souhaitent surveiller d’une nouvelle manière leur bébé.

sproutling1

Après avoir réalisé un véritable carton il y a quelques mois en proposant son projet sur un site de “crowdfunding”, la start-up américaine Sproutling vient de lancer les pré-commandes de son bracelet éponyme. Le Sproutling est en fait un bracelet connecté destiné aux parents qui souhaitent surveiller leur bébé lorsqu’il dort ou lorsqu’il est réveillé. Il est enroulé à la cheville du bébé et transmet, grâce à ses capteurs, toutes sortes d’informations à une application mobile (iOS et Android) qui lui est dédiée : son rythme cardiaque, sa température, et également ses mouvements.

D’autres informations sont également transmises à l’application par le biais du chargeur à induction du bracelet qui ressemble à un galet. Il s’agit de la température de la pièce, son humidité et également sa luminosité.

 sproutling

Sur base des informations, l’algorithme de l’application est ensuite capable d’estimer le temps de sommeil de l’enfant, permettant ainsi ainsi aux parents de planifier une activité. Elle renseigne en outre s’il y a trop de bruit environnant et alerte les parents si le bracelet détecte un comportement inquiétant : changement soudain de température ou du rythme cardiaque.

Le bracelet Sproutling est en silicone annoncé comme hypoallergénique. Doté d’un capteur détachable, il peut être lavé  dans une machine à lessiver.

Il est dès à présent proposé en précommande au prix 249 dollars (~185€). Il sera vendu 299 dollars (~223 euros) par la suite. Les premières livraisons sont prévues en mars.

Le site de Sproutling.

Vidéo de présentation :


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.