L’accessoiriste Sphero a présenté un bracelet capable de piloter son amusant doïde BB-8 avec le mouvement du poignet, au CES. Encore à l’état de prototype, il devrait être commercialisé en 2016.
© DR
Le petit robot BB-8 de Star Wars est guidé par une application sur smartphone, mais le constructeur d’un symbole de la saga mythique ne pouvait décemment se limiter à cela. Le plaisir de jouer avec le BB-8 repose sur l’imaginaire offert par l’univers extraordinaire de Star Wars mais il manquait aux fans de la saga de pouvoir simuler l’emploi de la Force comme les Jedi.
Présenté au CES de Las Vegas, le Sphero Band pourra combler plus d’un passionné. Il s’agit d’un bracelet couronné d’un boitier aux couleurs du robot intégrant des capteurs gyroscopiques un accéléromètre intégré et un module Bluetooth.
Grâce au bracelet et à des gestes programmés, le robot est maintenant manipulable à distance sans passer par l’application du smartphone. Le Sphero Band ne possède actuellement pas de surface tactile et est logiquement plus limité en possibilités que l’application sur smartphone.
Des versions futures pourraient intégrer facilement ce type d’éléments pour accroitre les possibilités d’interaction comme le langage ou l’usage de modules divers. Présenté comme un prototype, et perturbé par les multiples signaux sans-fils du CES, le tandem bracelet-robot n’a pas su montrer son plein potentiel à Engadget présent sur place. Le prix du bracelet de commande n’est pas encore connu mais sera vendu séparément du robot. La sortie est attendue pour l’automne 2016.
Hormis cela, le Sphero Band présente une nouvelle et amusante façon de piloter un objet connecté et l’information présentée ce mardi sur le contrôle d’un drone par une équipe de chercheurs à Taïwan démontre que les développeurs ont trouvé un nouveau terrain de jeu.
Philippe Schreurs (st.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.