Saent met en place un “bouton” connecté visant à améliorer et monitorer ses performances de travail.
Crédits photo: Saent
Basée à Hong Kong, la start-up Saent lance un produit éponyme sur le site de financement participatif Indiegogo. Le “bouton” connecté est destiné à améliorer la productivité de son utilisateur en bloquant les notifications jugées inutiles.
Le dispositif se place sur le bureau, comme une souris, mais fonctionne à la manière d’un pavé tactile. Une simple pression et le logiciel associé initie une session de travail. Pour ce faire, il bloque les notifications superflues ainsi que l’accès aux applications jugées contre-productives. Les paramètres peuvent bien-sûr être modifiés en fonction des outils de travail dont vous avez besoin.
Cet appareil permet d’une part de ne pas être distrait par d’inutiles notifications et monitore d’autre part les phases de travail de son utilisateur pour en mesurer la productivité.
Crédits photo: Saent
Plus concrètement, Saent se recharge via un cable USB et fonctionne grâce à une connexion bluetooth. Utilisé en offline, il peut faire office de minuteur pour les activités d’une durée de 10 à 50 minutes.
Le pack de deux appareils est disponible en pré-commande sur Indiegogo pour le prix de 75 dollars (soit environ 61 euros), et sera probablement livré d’ici le mois de novembre.
>> Regarder la vidéo
Marie-Hélène Dufays
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.