Le designer italien Claudio Gomboli imagine une coque de protection d’iPhone qui remet l’iPod classic au goût du jour.

Le designer italien Claudio Gomboli dévoile un concept de coque de protection d’iPhone qui risque de ravir les nostalgiques du baladeur iPod classic (retiré de la vente en septembre dernier). Cette dernière a en effet la particularité de transformer l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus en iPod. Cette couverture, dont l’épaisseur est de 3mm et est fabriquée en cuir, active automatiquement une fonctionnalité nommée “iPod Classic”. Cette dernière affiche alors l’interface de l’iPod sur le dessus de l’écran de l’iPhone. Résultat, l’utilisateur se retrouve pratiquement avec la même expérience que le feu baladeur d’Apple, d’autant que l’accessoire est également équipé d’une molette entièrement tactile qui, à l’instar de l’iPod, permet de naviguer dans l’interface pour changer de pistes ou encore naviguer à travers dans votre bibliothèque musicale.
Cerise sur le gâteau, cette interface affiche également d’autres informations provenant cette fois-ci d’iOS : météo, messages, agenda, plans, photos, etc. En un coup d’oeil, l’utilisateur a ainsi une vision rapide sur ses informations essentielles.
Si l’idée de Claudio Gomboli a de quoi séduire, il n’est en revanche pas certain qu’elle voit le jour. Il n’est toutefois pas exclu qu’Apple développe une coque de protection qui a la capacité d’interagir avec ses appareils sous iOS pour fournir des informations spécifiques.
Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.