Micro-coupures, déconnexions… Les utilisateurs se plaignent déjà des AirPods

Si la presse s’est montrée de manière générale assez enthousiaste à propos des nouveaux écouteurs d’Apple, des problèmes se font connaître sur les forums.

airpods1
C’est l’une des nouveautés que l’on retiendra et qui concerne Apple en 2016 : les AirPods. Ces nouveaux écouteurs sans fil avaient suscité bon nombre de critiques lors de leur annonce officielle. Effectivement, beaucoup d’utilisateurs craignaient de les perdre en courant par exemple. Dans cette optique, une vidéo humoristique avait même vu le jour.

Ensuite, les AirPods ont été livrés et il en ressort que les premiers ressentis de la presse spécialisée sont plutôt positifs.

Cependant, c’est une toute autre réalité qui agite les forums depuis peu. Tout d’abord, plusieurs utilisateurs affirment que leurs nouveaux écouteurs se déconnectent de leur Mac et/ou de leur iPhone sans raison apparente.

Ensuite, d’autres râlent à l’encontre de coupures. Autrement dit, les AirPods semblent se déconnecter de l’appareil, et ce même lorsque ce dernier se trouve à proximité des écouteurs.

Et ce n’est pas tout puisque le point le plus important concernant des écouteurs est également critiqué : la qualité audio. Celle-ci ne satisfait pas de nombreux utilisateurs puisqu’elle est moins bonne que sur l’iPhone. C’est l’une des conséquences de la possibilité d’utiliser le micro et les écouteurs en même temps. En effet, cela entraîne une baisse de la qualité audio. Or, certains médias avaient déjà fait remarquer que la différence de qualité avec les EarPods était assez faible.

Quoi qu’il en soit, si les écouteurs étaient fortement raillés lors de leur annonce officielle pour leur manque de stabilité, il s’avère que ce point n’est plus à mettre en doute désormais. Espérons qu’il en aille de même avec les soucis susmentionnés et qu’Apple y réponde d’une manière ou d’une autre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.