Le Logitech Pop Home Switch est un interrupteur destiné à contrôler tous les objets connectés domestiques, des ampoules Hue aux enceintes Sonos en passant par le thermostat.
© DR
La maison connectée, c’est bien. Mais pouvoir se passer de smartphone pour l’utiliser, c’est mieux. Logitech a donc annoncé un interrupteur pour pouvoir se passer de smartphone chez soi, pour contrôler les lumières, la musique, la température…
L’interrupteur se place au mur de manière assez classique, avec un simple adhésif. Il fonctionne sur pile, mais devra être relié en WiFi à un pont pour fonctionner. Le Pop Home Switch prendra en charge plusieurs “scènes” prédéfinies, trois maximum, avec plusieurs clics différents. Le système semble assez bien pensé, et c’est le première fois qu’un interrupteur physique est compatible avec plusieurs types d’appareils. La compatibilité, justement, s’étend aux Philips Hue, baffles Sonos, SmartThings, Belkin WeMo, Insteon ainsi qu’aux télécommandes Harmony de Logitech.
© DR
Le tout sera centralisé sur une application disponible sur iOS et Android. Il faudra compter 99$ pour le starter-pack, avec deux interrupteurs et un pont WiFi, tandis que chaque interrupteur supplémentaire sera facturé 39$ (on peut s’attendre aux mêmes prix en euro). La date de sortie européenne n’a toujours pas été communiquée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.