L’HomePod victime de pannes soudaines

La dernière mise à jour d’iOS serait à l’origine de ces pannes inopinées. 

Rien ne va plus pour l’enceinte connectée d’Apple de première génération. Les plaintes d’utilisateurs à son sujet ne cessent en effet de se multiplier. Si certains se plaignent de surchauffe de l’appareil, d’autres évoquent des pannes soudaines de leur HomePod. Dans les deux cas, la cause de ces désagréments serait la même : la dernière mise à jour iOS, la version 14.6.

Que ça soit sur les forums de MacRumors, Reddit ou sur Twitter, les utilisateurs se plaignent en effet que leur enceinte cesse soudainement de fonctionner sans raison apparente. Les dysfonctionnements ont commencé après l’installation d’iOS 14.6, mais les utilisateurs de la version bêta d’iOS 15 rapportent également avoir des soucis avec leur HomePod. La plupart des enceintes connectées pommées posant problème avaient été appairées en mode stéréo et étaient liées à une Apple TV. Les HomePod utilisés seuls pourraient donc être épargnés par ces soucis de pannes inopinées.

Vu le nombre de témoignages, le problème serait suffisamment répandu pour que cela remonte jusqu’aux oreilles d’Apple, d’autant plus que certains clients se sont tournés vers le service client de l’entreprise pour obtenir une solution. On peut imaginer que la firme à la pomme proposera un correctif dans la prochaine mise à jour d’iOS, soit la version 15 qui ne devrait malheureusement pas être déployée avant la rentrée prochaine.

Un utilisateur de Reddit rapporte qu’un technicien supérieur d’Apple lui a conseillé de débrancher son HomePod jusqu’à la prochaine mise à jour logicielle. Si vous avez installé iOS 14.6 ou iOS 15 et que vous rencontrez des problèmes avec votre HomePod, voilà ce qu’il vous reste à faire, malheureusement.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.