L’éclairage intelligent d’IKEA devient compatible avec HomeKit et Alexa

Après avoir sorti son système d’ampoules connectées, IKEA avait promis que celui-ci serait prochainement compatible avec les intelligences artificielles d’Amazon et le hub d’Apple. Trois mois plus tard, c’est chose faite.

news-ikea-lumiere-connectee

Il aura fallu trois mois au géant suédois pour rendre compatible son système d’éclairage intelligent avec les assistants virtuels Alexa et le hub HomeKit.

L’accessoiriste suédois voulait initialement développer et utiliser son propre système de contrôle, ainsi que son propre centre de communication pour les interactions avec les utilisateurs. Dépendant du réseau ZigBee, le système d’IKEA était toutefois plutôt limité niveau connectivité.

Au mois d’août dernier, le fabricant avait promis de s’ouvrir aux autres assistants qui permettaient une meilleure interaction avec d’autres produits connectés de la maison. Ce n’est que réellement au mois de novembre que l’ouverture du système s’est faite. Désormais, il est possible de contrôler ses lumières intelligentes IKEA à partir d’Alexa, et de son iPhone ou iPad via Apple HomeKit. En revanche, pour le Google Home, il faudra encore patienter.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.