Le nouveau Mac Pro d’Apple vient d’être présenté et ses spécificités sont à la hauteur des espérances des professionnels.
© AFP
Déjà dévoilé en juin dernier, lors de la WWDC, le nouveau Mac Pro est enfin présenté en bonne et due forme. Le Mac Pro est doté d’un look complètement revu. Du côté de ses équipements, il intègre les derniers processeurs Intel Xeon e5 à 4,6,8 et 12 coeurs, deux GPU FirePro, la mémoire ECC, le stockage flash sur interface PCIe et la technologie Thunderbolt 2, le tout dans un nouveau boîtier… occupant 1/8e du volume habituel. Annoncés comme jusqu’à dix fois plus rapides que les anciens modèles, il profitera également de la toute dernière mémoire DDR3 ECC offrant quatre canaux à 1866 Mhz capables de couvrir jusqu’à 60 Go/s de bande passante mémoire. Apple a indiqué que le nouveau Mac Pro sera parfait pour raccorder divers systèmes de stockage externes, boîtiers de connexion audio et vidéo : il sera capable de raccorder un maximum de 36 périphériques hautes performances.
Côté stockage, le Pro embarque 1 Tb de mémoire flash uniquement. Ce nouveau monstre permet également de gérer jusqu”à 3 écrans 4k en même temps et permet une connectivité à toute épreuve : 4 ports USB 3.0 et 6 ports Thunderbolt. Cette nouvelle bête de course utilise 75% d’énergie en moins que son prédécesseur, est conçu en Californie et est assemblé aux USA.
Le Mac Pro sera disponible dès le mois de décembre pour un prix initial de 2,999€, avec une autre version commercialisée à 3,999€
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.