Le nouveau bracelet de Fitbit cause lui aussi des irritations

Annoncé il y a quelques semaines seulement, le nouveau bracelet de Fitbit se retrouve déjà plongé dans une polémique, puisque selon certains des premiers acheteurs, il serait victime du même défaut de fabrication que son prédécesseur.

fitbit

Contraint de retirer tous les exemplaires de son bracelet “Force” de la vente, en raison d’un défaut de fabrication qui causait de graves irritations au poignet de son propriétaire, Fitbit misait sur son line-up de fin d’année pour nous faire oublier cet échec. Et visiblement, l’entreprise américaine n’a pas compris la leçon puisque son nouveau bracelet, le Fitbit Charge, causerait exactement les mêmes irritations.

Sur un peu plus de 100.000 bracelets vendus, seulement quelques acheteurs auraient contacté Fitbit au sujet de ces irritations, ce qui signifierait une fois encore que le problème ne concerne qu’une minorité. L’entreprise explique dans un communiqué que le problème pourrait provenir d’une accumulation de sueur, d’eau ou de savon derrière la surface plastique. Fitbit précise également que le processus de fabrication et les matériaux utilisés sont différents de ceux employés pour le Fitbit Force.

En réalité, le problème serait tout à fait normal selon le fabricant, et communément rencontré par les propriétaires d’autres bracelets portant l’accessoire durant de longues périodes.

Pas de retour en boutique possible donc, mais quelques conseils qui pourraient aider les acheteurs à éviter les irritations…. “Gardez-le propre, sec, détendu et donnez un peu d’air à votre poignet de temps en temps!”

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.