La conception de la Magic Mouse 2 fut loin d’être simple

Un journaliste de Wired a pu visiter les laboratoires ultra-secrets d’Apple en plus d’obtenir des informations sur la conception de la nouvelle souris Magic Mouse 2.

ts_levy_f
Crédit photo: Wired

Ce mardi 13 octobre, Apple a dévoilé son nouvel iMac 21.5’’ doté d’un écran 4K Retina. La firme a également lancé son nouveau Magic Keyboard, son Magic Trackpad, ainsi que sa Magic Mouse 2. À cette occasion, Steven Levy, journaliste pour Wired, s’est fait invité par Apple pour découvrir en exclusivité les laboratoires ultra-secrets de la firme à la pommen en plus de découvrir l’attention minutieuse portée aux détails par les développeurs notamment pour la nouvelle Magic Mouse.

Steven Levy explique ainsi que la conception de la nouvelle Magic Mouse a exigé beaucoup plus d’efforts qu’on le pense. Il cite par exemple une anecdote qui s’est déroulée durant la phase de développement du produit: lors de l’analyse d’un prototype, les ingénieurs de chez Apple ont remarqué que le bruit de la souris, lorsqu’elle est glissée sur une table, avait changé. Un détail aussi minuscule n’aurait même pas mérité une réflexion. Néanmoins, l’équipe s’est mise au travail pour résoudre le « problème ». De nombreux tests ont suivi, y compris un test sur une machine de conception unique pour analyser le glissement du prototype sur différentes surfaces. La cause de l’altération du son a été découverte dans une chambre ultra-insonorisée. Il s’est avéré que c’était les “pieds”, des composants en polycarbonate situés au bout de la souris qui posaient problème.

« On a pris tellement du temps avec l’ancienne Magic Mouse en concevant les pieds, le matériel, la géométrie, pour que le son et la sensation soient bons, » a expliqué John Ternus, ingénieur chez Apple. « Mais quand on a changé la masse de la nouvelle souris, la fréquence sonore résonante a changé. Et les pieds qu’on aimait n’étaient plus ceux dont on avait besoin. »

Par conséquent, Apple ont du modifier l’architecture du bas de la nouvelle Magic Mouse pour qu’elle glisse parfaitement, comme l’ancienne. Cela n’est bien sûr qu’un exemple du dévouement d’Apple à fournir la meilleure expérience à ses utilisateurs.

Oleg Davydov (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.