McLaren a mis au point un outil de personnalisation de sa dernière supercar, la 650S dévoilée en première mondiale au Salon de Genève 2014. À travers une application mobile dédiée, il devient possible d’élaborer une 650S sur mesure.
© McLaren Automotive Limited
Avec ce simulateur, tout un chacun peut choisir la couleur de la carrosserie et des composants extérieurs de la voiture (rétroviseurs, entrées d’air, diffuseur arrière…), son ambiance intérieure (sellerie…), le type de pneus, de jantes et de freins ainsi que divers équipements (caméra, extincteur, cendrier…).
© DR
À la fin de l’expérience, l’utilisateur est invité à télécharger la fiche technique de sa McLaren 650S et, pour les plus fortunés, à contacter le revendeur le plus près de chez soi.
La présentation de la nouvelle McLaren 650S, en versions Coupé et Spider, a été l’un des événements du Salon de Genève. Elle tire son nom directement de sa puissance puisque son V8 essence biturbo de 3,8l développe quelque 650ch, le “S” signifiant quant à lui “Sport”. Si le design de la McLaren 650S s’inspire de la P1, ses performances se rapprochent de celles de la 12C avec notamment une accélération de 0 à 100km/h en 3s.
La McLaren 650S sera disponible dès la fin du salon dans les showrooms européens de la marque. La version Coupé sera proposée à un prix conseillé équivalent à 238.000 euros (195.250 livres sterling) tandis que la gamme des prix du Spider devrait démarrer à 262.000 euros (215.250 livres sterling).
Téléchargez l’application McLaren 650S sur l’App Store ou sur Google Play (gratuite – universelle).
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.