Un brevet confirme l'intérêt d'Apple pour l'utilisation d'un lecteur d'empreintes digitales

Apple a déposé en janvier un brevet protégeant un système de lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran. La rumeur voudrait que les prochains produits Apple soient équipés de lecteur d’empreintes.

© DR

La firme à la pomme travaille activement sur les lecteurs d’empreintes digitales, et ce n’est pas ce brevet, déniché par AppleInsider, qui viendra dire le contraire. Déposé par Apple, en collaboration avec AuthenTec, ce brevet décrit comment Apple souhaite intégrer le lecteur d’empreinte digitale à l’écran de ses iDevices. Le brevet précise qu’il n’y aura pas de zone prédéfinie pour la lecture d’empreinte, l’entièreté de l’écran étant capable d’effectuer la tâche.

© DR

Pour rappel, Apple avait racheté AuthenTec il y environ un an pour la somme de 365 millions de dollars. Grâce à ce rachat, la firme américain a pu mettre la main sur sa technologie et à sa multitude de brevets – dont ceux qui concernent la biométrie via les empreintes digitales – qu’elle pourra mettre à profit dans le cadre d’un renforcement de la sécurité de ses Mac et de ses appareils sous iOS.

Tout cela va bien dans le sens des rumeurs qui prédisent qu’Apple pourrait intégrer un lecteur d’empreinte à son iPhone 5S et donc peut-être même éventuellement dans les prochains Mac.

Réagissez sur le forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.