C’est ce mercredi soir (heure belge) qu’Apple a annoncé ses derniers résultats trimestriels de son deuxième trimestre fiscal. Il s’agit d’un nouveau record atteint pour la firme de Cupertinon puisque celle-ci a atteint 24,67 milliards de dollars de revenus et 5,99 milliards de bénéfices. L’an dernier et pour le même trimestre, ces chiffres s’élevaient à 13,50 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 3,07 milliards de bénéfices.
Près de 19 millions d’iPhone et près de 5 millions d’iPad vendus.
Apple a annoncé avoir vendu 3,79 millions de Mac (+28% par-rapport au Q2’10), 18,65 millions d’iPhone (+113%), 9,02 millions d’iPod (-17%), et 4,69 millions d’iPad,à comparer avec les 7,33 millions du précédent trimestre.
Si les analystes estimaient à 6 millions le total des ventes d’iPad pour ce début d’année, ce chiffre est finalement revu à la baisse vraisemblablement du au fait de la difficulté à se procurer la nouvelle génération de la tablette lancée depuis le 11 mars dernier.
Steve Jobs souligne dans le communiqué de presse un chiffre d’affaires 83% plus important par rapport au même trimestre de l’an dernier, ainsi que des profits 95% plus importants. « Nous continuerons à innover sur tous les fronts pendant le reste de l’année », souligne le patron d’Apple.
Peter Oppenheimer, C.F.O. d’Apple, lui a indiqué être « extrêmement heureux avec les résultats de ce trimestre de mars ». Il estime que le prochain trimestre atteindra les 23 milliards de dollars.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.