Pencil, un stylet optimisé pour l'application Paper

Le studio Fifty-Three lance la commercialisation d’un stylet qui peut être utilisé avec n’importe quelle application mobile.

© DR

Après avoir conçu l’une des meilleures applications de dessin pour iPad, Paper, le studio Fifty-Three se lance dans la commercialisation de son stylet. Baptisé Pencil, il ressemble à un crayon de bois ordinaire. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un objet connecté capable d’interagir avec un smartphone ou une tablette. Offrant bien évidemment la fonctionnalité de base permettant de dessiner sur un écran tactile, ce crayon connecté – doté d’une pointe plaquée or 14 carats – propose également trois autres fonctionnalités intéressantes :  une gomme située à l’autre extrémité du stylet, la reconnaissance OCR en cabrant tout simplement l’accessoire à l’horizontale et le Blend, une fonctionnalité qui permet d’utiliser son doigt afin de lisser un trait ou mélanger des couleurs. À noter toutefois que ces trois fonctionnalités sont réservées exclusivement à l’application Paper.

Un mois d’autonomie

Le Pencil intègre la connectivité Bluetooth 4.0 LE (low energy). Du coup, le concepteur assure assure que son autonomie peut aller jusqu’à un mois d’utilisation. La recharge se fait via un port mini-USB et dure 90 minutes.

Le studio Fifty-Three commercialise son nouvel accessoire dans deux versions, l’une en bois (59$) et l’autre en “graphite ” à 49$.

L’accessoire peut être commandé sur le site de Fifty-Three. Il s’apprête également à débarquer sur l’Apple Store en ligne.

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

Pencil / Think With Your Hands from FiftyThree on Vimeo.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.